HOLLYWOOD MONSTERS

photo promo pour le site d'Estelle Faye

ON A FABRIQUE UN LIVRE : HOLLYWOOD MONSTERS

L’angoisse et l’horreur planent sur la cité des anges !
Au coeur des studios d’Hollywood, le tournage du Nécromant est frappé par une cruelle malédiction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont former un improbable duo pour percer ce mystère.
Tous deux soupçonnent en effet la plus grande vedette du cinéma d’épouvante d’être derrière cette sombre calamité : l’énigmatique Feodor Varazslo.
Se pourrait-il que les abominations qu’il joue sur grand écran aient pris vie dans la réalité ?

2022, coécrit avec Estelle Faye

Alors voilà, c’est un roman ado (à partir de 13 ans disent-ils, mais dès 10 ou 12 ça se lit très bien), écrit à quatre mains avec Estelle Faye. C’est accessoirement mon premier bouquin.

Oui mais de quoi que ça cause?

Alors c’est en 1932, à Hollywoodland, et on suit un accessoiriste et une enfant star dans leur enquête sur les évènements étranges qui ont lieu sur le tournage du nouveau film de Feodor Varazslo, vedette des films d’épouvante et des effets spéciaux. Y’a du gangster, du jazz, du cinoche, du vaudou, du maquillage spécial, des actrices qui se laissent pas faire et du producteur visqueux, et tout ça et tout ça.

Dans cette petite vidéo qu’on a faite pour le prix ado NOIR SUR LOIRE, on explique un peu comment ça s’est lancé :

Il y a eu pas mal de documentation technique et historique, et d’exploration virtuelle de L.A. pour se retrouver un peu dans la ville telle qu’on peut l’imaginer au début des années trente. Google Maps aide pas mal quand on s’y abime un peu, mais mater des films a aussi ses bons côtés – on a potassé nos Hollywood Boulevard et nos Lord of Illusions, hein, mais c’était pour le boulot. On a quand même un peu bossé et déterré des factoïdes amusants dans le processus, histoire d’assaisonner l’ensemble.

Pour info, les effets spéciaux décrits dans le roman sont eux aussi authentiques et reproductibles – il y en a qu’on utilise encore sur des prods modernes d’ailleurs. Smoke and mirrors les aminches.

HOLLYWOOD MONSTERS est disponible partout dans les rayons de littérature jeunesse et ado, et on peut aussi le trouver directement sur le site de GULF STREAM, l’éditeur qui a fait confiance au roman, en version papier ou en numérique :

DES GENS EN PARLENT

– Chez De l’autre côté des livres

– Chez Back to The Geek

– Sur Babelio

– Chez Yuyine

– Chez Miss Chatterton

– Chez Fantasy à la Carte

– Une sélection au Prix Sirennes Collégiens

– Une vidéo de La Grande Hanterie s’y consacre aussi :

Estelle Faye en cause aussi chez elle.

… Parmi ses quarante-douze autres livres.