DU SON

Et pourquoi pas de la musique tiens.

Mézigues, il fabrique aussi du son de temps à autres.

Premiers bidouillages sur cassettes audio, au milieu des années 90, suivis de bricoles sur des programmes de son au tournant des 2000 – ça, et apprendre à mixer pour les films et les captations, a mené au projet Pixel Prurit.

J’aime appeler ça du chiptune / squarewave, parce que ça s’inscrit clairement dans le mouvement, même si des puristes s’inscriraient en faux, vues l’utilisation de samples et la sortie de la stricte génération de sons en midi ou sur des softs genre LSDJ… C’est juste des morceaux bricolés comme ça, avec des bouts de trucs qui m’amusaient.

J’aime juste faire du crac-pouet électronique avec des sons archaiques, et ça fait ça.

Et vu que pour être un vendu, c’est plus pratique d’être achetable, il y a un album qui est trouvable ICI, sur BANDCAMP

Un vrai clip tiré du projet

Le clip de 2011, écrit et réalisé avec Esprit d’Aventures. Les détails sont par-là.

Pas vraiment un clip mais bon

« Audiosurf est un petit jeu fort amusant qui génère ses niveaux à partir des titres musicaux qu’on y met : les circuits sont plus ou moins rapides suivant le tempo et la dynamique – très marrant avec du grindcore et du crust punk. Là c’est un morceau du projet Pixel Prurit qui ne passera pas à Taratata. Pixel Prurit est un petit projet d’electro chiptune/squarewave/8bit peu sérieux qui se lance sur l’Internet. L’Internet, c’est euh, ouais, bon. »

D’autres morceaux, pas du tout en rapport avec ce projet, ont été composés et arrangés pour des courts métrages au fil des années : la musique de Tout ce qui Grouille Sous la Mer, avec Guillaume et Magalie, celle de +1 avec Black Ninja, celle de Non Non et Non et celle du teaser des Révoltés de Bohen.